Appel au rassemblement

Publié le par Vincent Bessat

APPEL AU RASSEMBLEMENT DES ECOLOGISTES D'AUVERGNE

L'Auvergne, une éco-région maintenant !

Elections régionales 2010

Pendant la campagne des élections européennes, le rassemblement des acteurs de l’écologie a montré sa créativité, son dynamisme, sa force de propositions.

 

Nous voulons aujourd’hui décliner à l'échelle régionale

les propositions du projet que nous avons porté au printemps dernier : la mobilisation contre le changement climatique, la conversion écologique de l’économie et la lutte contre les inégalités sociales. Elles sont d’une actualité toujours aussi brûlante.

 

Notre rassemblement est un lieu de réflexion, d'échange et de propositions,

mais il est aussi un moyen d’action pour mettre en place les chantiers que l’urgence écologique exige. Notre organisation accueille tous les militants écologistes et régionalistes, qu’ils soient membres des Verts, du Parti Occitan (RPS) ou non adhérents à un parti politique, qui veulent contribuer à rompre avec le système économique productiviste et anti-social à l‘oeuvre aujourd’hui. En effet, le système néolibéral basé sur l’appropriation des richesses, l’accroissement des inégalités, le gaspillage des ressources naturelles, nous conduit droit dans le mur.

 

L'urgence est de faire de la politique autrement, l'urgence est d’agir,

en cohérence avec les élus européens d’Europe Ecologie, pour peser sur les décisions du sommet de Copenhague.

Notre volonté d’action se traduit aussi par notre engagement pour les élections régionales de mars 2010. Dans la continuité du travail déjà accompli par les élus régionaux Verts, nous élaborerons et nous porterons ensemble un programme ambitieux et réaliste pour notre région.

 

Une liste d’Europe Ecologie – Auvergne

Pour que l’impératif social, écologique, et démocratique soit au cœur des politiques menées par notre région, une liste de rassemblement d' Europe Ecologie–Auvergne soumettra ses propositions au suffrage des citoyens les 14 et 21 mars prochain.

 

Signez l'appel ! Rejoignez nous !

Ecologistes, écocitoyens, élus locaux, syndicalistes, altermondialistes, régionalistes, si vous voulez participer à nos groupes de travail et de réflexion, si vous voulez faire de la Région Auvergne un acteur majeur d’une transition vers un développement soutenable et solidaire, articulant fortement le local et le global, venez débattre et construire avec nous au sein du rassemblement des écologistes d'Europe Ecologie-Auvergne !

 

Pour nous contacter, une adresse mail directe : auvergne@europeecologie.fr

Ou via le local des Verts Auvergne : 11 rue des Deux Marchés, 63000 Clermont-Fd -Tél-Fax : 04 73 91.02.73

ou ici : vincent.bessat@free.fr

Publié dans Actualités

Commenter cet article