Pour vous, mon cadeau de Noël !

Publié le par Vincent Bessat

A voir et revoir,en suivant les différents épisodes... à écouter en boucle, une vraie émotion !
http://www.playingforchange.com/
amitiés
VB


La musique peut-elle rapprocher les Hommes ? C'est en tout cas ce que pense le collectif "Playing for Change", un groupe de jeunes Américains qui sillonnent le monde pour recueillir les voix de musiciens de rue, de chorales amateurs et de chanteurs de toutes nationalités pour les réunir en un seul enregistrement.

Le projet a commencé il y a une dizaine d'années sous forme de "road-trip" musical entre amis et a évolué pour donner lieu à deux documentaires musicaux indépendants, dont un présenté au Tribeca film festival. Leurs clips ont été vus plus de 10 millions de fois sur Youtube et se diffusent à toute vitesse sur Myspace et Facebook. Grâce à la notoriété et au financement que leur apporte cette nouvelle visibilité, le collectif lance la fondation Playing for Change pour construire des écoles de musique dans des ghettos et des bidonvilles à travers le monde.

L'enregistrement de ces vidéos se fait soit au hasard des rencontres musicales, soit après avoir débusqué la perle rare dans les rues ou bars d'une ville. Les musiciens ne se sont jamais rencontrés, se basant sur les enregistrements des interprètes précédents.





Commenter cet article