Texte de soutien de Nicolas BONNET, secrétaire régional d'EELV

Publié le par Vincent Bessat

" Notre société est confrontée depuis plusieurs années à différentes crises systémiques. Les conséquences actuelles de la crise sociale, de la crise économique et de la crise financière sont telles que nous avons tendance à négliger la crise écologique que nous vivons aujourd’hui. Hors, si nous ne prenons pas en compte sérieusement l’aspect écologique de la crise dès maintenant, il s’amplifiera avec le temps et ses conséquences pour nous tous et les générations futures empireront, devenant de plus en plus irréversibles. Voilà pourquoi il est primordial que des députés écologistes prennent place à l’Assemblée Nationale pour contribuer à mettre en œuvre la transition écologique de la société.

Vincent Bessat, le candidat d’Europe Ecologie Les Verts sur la circonscription d’Aurillac, doit être l’un d’eux, et pour cela il a besoin de votre soutien et de votre voix. A travers ses différents engagements locaux, parmi lesquels son mandat de conseiller municipal de la ville d’Aurillac et de vice-président de la CABA en charge de l'environnement, il a montré qu’il avait les capacités nécessaires pour remplir cette tâche. Pour que les politiques publiques aillent vers un « Vivre Mieux » pour tous avec une vision à long terme, nous avons besoin d’un député tel que Vincent, qui aura à cœur de prendre en compte les grandes problématiques écologistes comme par exemple :

·         La raréfaction, et donc le renchérissement, inéluctable des matières premières, au premier rang desquelles les sources d’énergie comme le pétrole ou le gaz dont notre société est aujourd’hui terriblement dépendante.

·         L’appauvrissement de nos sols, la pollution de la ressource en eau, la dégradation de la qualité de notre alimentation dûs à nos modes de production agricole intensifs et non durables, autant de problématiques qui affectent notre santé à tous.

·         Le risque inacceptable que les centrales nucléaires françaises font peser sur nous et les générations futures : comme le montrent malheureusement les catastrophes de Tchernobyl ou Fukushima, un accident nucléaire entraine une pollution radioactive persistante sur une zone géographique très étendue, allant bien au-delà du seul site de la centrale.

Elu à l’assemblée, l’action de Vincent sera aussi guidée par une valeur plus que jamais d’actualité, la solidarité entre les Hommes et entre les territoires.

Pour toutes ces raisons, je compte sur vous pour voter et appeler à voter pour Vincent Bessat aux élections législatives des 10 et 17 juin prochains.

Nicolas Bonnet, secrétaire régional d’Europe Ecologie Les Verts Auvergne "

 

Publié dans législatives 2012

Commenter cet article