Texte de soutien de Mireille LABORIE - Pourquoi voter EELV ?

Publié le par Vincent Bessat

« Pourquoi voter EELV ?

Je suis bien sûr très heureuse de l'élection de F Hollande et c'est sans état d'âme que j'ai apporté mon soutien au PS.

Toutefois, les législatives qui s'ouvrent maintenant constituent  un enjeu crucial pour notre mouvement.

Il est primordial pour nous, EELV de continuer à occuper le terrain, à porter les valeurs auxquelles nous sommes attachées et maintenir nos exigences.

Bien que notre nouveau Président nous ait laissé entrevoir un avenir apaisé, l'urgence écologique et ses conséquences dévastatrices sont toujours et plus que jamais à l'ordre du jour.

Le dérèglement climatique est une chose admise et paradoxalement c'est vécu comme une fatalité à laquelle on nous répond « l'homme a toujours su s'adapter » !

Certes, mais à quel prix ! ¼ de l'humanité se gave, ¾ crève !

Et pendant ce temps on attend inlassablement une croissance... qui ne vient pas ! Et pour cause, les mêmes causes produisant les mêmes effets, je ne vois pas comment on peut en sortir si on reste sur les mêmes schémas.

Durant la campagne qui vient de s'écouler, on a très peu entendu parler écologie et Développement Durable,

La campagne des législatives doit être l'occasion de se rattraper.

Bien que l'accord passé avec le PS présente des aspects positifs et des avancées incontestables (sur le papier), on ne peut bien entendu pas s'en satisfaire et s'endormir sur nos lauriers. Il faut se donner les moyens de peser dans le débat public et peser c'est faire un bon score aux élections à venir. Il n'y a que de cette manière que l'on arrivera à infléchir les positions, impulser des idées nouvelles et être force de propositions.

En tant qu'élue et bien qu'ayant une expérience très courte en politique, je peux affirmer que lorsque la volonté politique est là, les choses avancent.

C'est de l'intérieur que l'on peut faire bouger les lignes mais lorsqu'on est seul, il est plus difficile de faire évoluer les idées, de faire aboutir les projets et surtout changer les méthodes de travail. Car c'est sûr, nous EELV, ne voyons pas les choses de la même façon !

C'est pour toutes ces raisons que j'ai accepté d'être la suppléante de Vincent BESSAT.

C'est pour toutes ces raisons que nous devons continuer à nous battre pour porter notre vision de la société et de notre avenir, pour vivre mieux dans une société écologique.

Toutes les voix comptent !

Votre voix compte !

Mireille LABORIE »

Publié dans législatives 2012

Commenter cet article