Texte de soutien de Clarisa CARRILLO-BESSAT, élue EELV d'Aurillac

Publié le par Vincent Bessat

 

Je profite de l’espace de parole qu’offre le comité de soutien pour apporter mon soutien aux candidatures de Vincent Bessat et de Mireille Laborie qui ont démontrés leurs compétences et dont le discours est  juste.

Elus, ils ont su montrer qu’il était possible de faire de la politique autrement :

En effet, dans la gestion des dossiers dont ils ont la charge ils ont redonné une place aux citoyen-ne-s et valorisé l’engagement citoyen. Notamment par exemple en donnant des informations de manière compréhensible pour permettre à tou-te-s d’agir en responsabilité.

Ils se sont prononcés contre le cumul des mandats et pour en limiter leur renouvellement.

Ils ont participé à plusieurs évènements appelant une meilleure organisation concertée de nos territoires et de défense des services publics accessibles à tou-te-s.

Le chemin de la solidarité qu’ils suivent fait qu’ils portent ancré en eux la devise de la République « Liberté, Egalité, Fraternité » qui leur permet de prétendre porter notre destin commun à l’Assemblée Nationale dans le respect et la richesse de nos différences.

Nous avons besoin d’un parlement haut en couleur pour qu’il joue sont rôle de contre pouvoir efficient.

Qui mieux que des députés écologistes pourront porter la transition énergétique et la fin des pollutions dont les effets négatifs sont plus que démontrés sur nos écosystèmes, mais aussi sur la santé des gens.
Les actions de Greenpeace et les nombreux accidents dans les centrales nucléaires montrent que les risques liés à la sécurité sont bien réels. Et que dire des déchets qui s’accumulent ou des mensonges sur le prix du nucléaire. Cependant, la fin du nucléaire ne se fera pas du jour au lendemain mais progressivement avec comme solution alternative, un plan global de transition énergétique impliquant la sobriété, l'efficacité énergétique, la recherche et le développement des énergies renouvelables.

Cela représente plus de 600 000 emplois, que ce soit dans la réhabilitation de notre habitat, (isolation, utilisation des énergies renouvelables ...) ou encore grâce à une autre politique de transport (produire et consommer au plus près en encourageant les circuits courts, renforcer les transports publics économes, limiter la vitesse …)

Il faut agir dès aujourd’hui si nous voulons limiter le réchauffement climatique.  

Voter Vincent Bessat et Mireille Laborie, voter EELV,  c’est relever le défi de la modernité, c’est l’emploi de demain et d’après-demain … c’est le vivre mieux dans une société émancipatrice ... c’est donner un avenir et de l’espoir aux générations à venir.

Voilà, voilà, ce que je voulais partager et j’ai conscience que bien d’autres thèmes auraient mérités être abordés et développés.

Merci !

Clarisa Carrillo-Bessat

Publié dans législatives 2012

Commenter cet article