"Emploi, la référence Cantal " ??? !!!

Publié le par Vincent Bessat

 

En se baladant sur le net, on fait parfois des découvertes surprenantes...

Je suis ainsi « tombé » sur un article proprement hallucinant !

Sur « cantal.com », un article d'incroyable auto-satisfaction du Conseil Général du Cantal sur la situation de l'emploi dans notre département. Son titre laisse réveur !

 

« Emploi : la référence Cantal »

 

http://www.cantal.com/page.php?Theme=367&Rubri=385&Publi=1615

 

Rien que ça !!!

 

Alors, spéciale dédicace à tous ceux qui ont vu leurs enfants s'expatrier contre leur gré parce qu'ils n'ont pas trouvé d'emploi sur place,

 

A tous les jeunes qui chaque année doivent quitter le département pour trouver un premier emploi,

 

A tous qui, pour rester, errent dans des jobs sous qualifiés et sous rémunérés

 

A tous ceux qui ne sont même plus inscrits comme demandeur d'emploi tant ils sont certains de ne rien trouver,

 

A tous ceux aussi qui se sont fait radier pour un rien …

 

A vous tous, et surtout vous toutes qui êtes les plus nombreuses, voici un copier collé de cet article passé inaperçu tant la com du CG est écrasante de méthode Coué !

 

Emploi : la référence Cantal 

Les dernières statistiques concernant le nombre de chômeurs par département sont tombées. Le Cantal apparaît comme l’excellent élève en la matière puisqu’il a enregistré une baisse record du chômage en Décembre (-4% contre -0,7% au plan national). Le Cantal qui fait aussi figure d’exception au plan régional (-0.5% dans le Puy de Dôme, -0,8% dans l’Allier -2,2% en Haute-Loire), récolte les fruits de sa mobilisation en faveur de l’emploi avec notamment la honne «utilisation» du plan de relance du gouvernemenl la valorisation des filières d’apprentissage et l’implantation réussie des télécentres. Ces résultats très positifs sont aussi le résultat du dynamisme du tissu économique cantalien, et de la dimension humaine de ses dirigeants. Cantal Expansion qui est l’agence de développement du Conseil Général va poursuivre son action d’appui en faveur des acteurs économiques du département continuer à innover pour toujours mieux accompagner les entreprises locales dans leur développement. et pour accueillir les nouveaux investisseurs dans un environnement de haute qualité.

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Lightman 20/10/2010 14:42



Oui, ce genre d'articles est proprement ahurissant. Pas totalement nouveau toutefois. J'ai noté plusieurs fois les interventions de certains élus qui s'enorgueillissaient d'avoir l'un des taux de
chômage les plus faibles de France ! Cette argumentationn fallacieuse avait d'ailleurs été reprise par une chaîne de télé nationale, expliquant pourquoi le Cantal résistait mieux à la
crise que les autres territoires ! (désolé je n'ai pas retrouvé de trace de ça sur youtube).

J'ai noté un comportement similaire quand nos élus déclarent - sans rire - que l'Auvergne est la région de France la mieux connectée au net.


Les auteurs de ces inepties ? Le Conseil Général dans le 1er cas. Le Conseil Régional dans le deuxième cas. Il y en a donc pour tout le monde :-)



Vincent Bessat 07/06/2010 10:01



Oui tu as raison Claire...
Ce qui me surprend le plus, à vrai dire, c'est que ce genre d'article puisse passer sans soulever une quelconque réaction !


Ce serait on habitué à ce matraquage de publicité policité politique ?


Ha non, c'est vrai, pas de temps de consacrer ça... Y a le rugby, puis le tennis et bientot le foot ...



Claire TESTU-VIALANEIX 17/05/2010 21:22



Sans oublier en plus les 24/100 d'agriculteurs vivant en dessous du seuil de pauvreté dans le Cantal d'après les statistiques nationales!