Publicité politique...

Publié le par Vincent Bessat

En ouvrant « La Montagne » de ce lundi 6 on pouvait y lire, en bonne place et en page Cantal, une publicité… faisant la promotion d’un débat politique !

Ce n’est pas une première : Mme Missègue avait ouvert le bal en se payant un encart en Une de « L’Union Agricole et Rurale du Cantal ».

C’était le tour ce lundi du candidat socialiste aux élections législatives, J. Markarian. Il y annonçait un débat sur la RN 122 où seront présents les deux présidents socialistes des régions Midi-Pyrénées et Auvergne. Réunir ces deux personnalités justifie certainement le souhait d’en assurer une bonne promotion, afin de voir les citoyens participer à ces rencontres.

Sans parler du fait que l’on va y parler, comme à chaque élection, de bitume, cela pose tout de même la question des budgets de campagnes et des différences de moyens entre les candidats. Mais aussi le risque de surenchère en la matière… Il n’y à voir comment la démocratie se compromet aux Etat unis par la diffusion de spots publicitaires télévisé pour souhaiter que ce recours à la publicité commerciale soit plus que limité !

Vincent BESSAT Le 06 Novembre 2006

Publié dans Cantal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article