Invitation au lancement du comité europe écologie du cantal

Publié le par Vincent Bessat

Crise écologique, crise énergétique, crise économique, crise financière, aggravation de la crise sociale, conflits armés, ... 2009 vient de commencer que déjà se dessinent les défis qu'il nous faudra relever ensemble ... prouver que face aux crises c’est désormais l’impératif écologique et social qui doit guider nos choix.


L'Union Européenne, élargie et fédérale est aujourd'hui le seul niveau institutionnel pertinent susceptible d'apporter des réponses aux urgences environnementale, démocratique et sociale.

Les élections européennes du 7 juin seront une occasion de faire entendre notre voix. Nous vous attendons nombreux à nos côtés pour participer à la campagne Europe Ecologie.

Europe Ecologie est un pari.

Le pari que l’écologie politique est capable de redonner goût au militantisme, qu’elle sait rassembler les Verts, les associatifs proches de Nicolas Hulot, les amis de José Bové, d’Eva Joly et bien d’autres. Ce n’est pas simplement afficher une liste de candidats, c’est bâtir de nouvelles synergies pour nos engagements et nos combats, faire que le projet européen soit au service de la paix, de la justice planétaire et de la responsabilité écologique et sociale, redorer l’idéal européen.


Si vous pensez qu’il y a aujourd'hui urgence à relever les défis de notre siècle retrouvons nous autour de JP BESSET,

tête de liste de la grande région Centre d’Europe Ecologie,

pour créer le Comité Europe Ecologie du Cantal,

vendredi 06 mars 2009 à 17h15 – salle 701 – Place de la Paix - AURILLAC

Un temps d’échanges est prévu vendredi 06 mars 2009 à partir de 20h30 au Bar de la Fontaine, 06 rue Baldeyrou - AURILLAC.

Commenter cet article