Bravo les copains !

Publié le par Vincent Bessat

En route vers le grand chelem ?
Je ne sais pas, tant la bataille, notamment celle de la mobilisation pour le second tour, sera dure.
En tout cas, tou(te)s les Verts candidats à ces élections municipales sont encore en lice pour le second tour, ou sont déjà élus !!!


C'est le cas à Arpajon, où pourtant la partie n'était pas jouée d'avance : Pour notre représentant, Laurent Auriacombe, placé en 23ème place sur la liste d'union de la Gauche, il fallait non seulement que la liste emmenée par Roger Destanne gagne, mais qu'en plus elle fasse plus de 53,5 %... Pas facile donc ...

Verdict des urnes : 56 % en sa faveur ! Laurent est donc notre premier élu dans une majorité lors de ce scrutin. Je suis très heureux (et même fier) pour lui ! C'est un militant politique et associatif exemplaire, aux convictions solides, en plus d'être un homme charmant et très agréable dans les relations humaines.
Bref, quelqu'un à qui je rend avec sincérité et grande joie hommage aujourd'hui !


Deuxième grand motif de satisfaction pour les Verts, le résultat de la liste de gauche à Mauriac. Bien sûr, ils savaient toutes et tous que la victoire n'était pas possible, mais ils s'étaient donné pour objectif d'augmenter le nombre d'élu d'opposition. Et bien c'est aujourd'hui chose faite ! L'opposition de gauche passe de 1 à... 4, ce qui est une très belle réussite. Claire Testu-Vialanex, notre réprentante sur la liste, qui était en quatrième position, est donc élue !!! Je lui adresse toute mes félicitations ! Claire apportera beaucoup à ce groupe, notamment sur les questions environnementales dont elle est une spécialiste appréciée, mais aussi sur les questions d'exclusion, de droit des femmes...

Maintenant, il nous reste à convaincre pour que dans les autres communes où nous sommes tou(te)s présents, la fête puisse être aussi belle  qu'à Arpajon et Mauriac !

Bonne campagne de second tour !

Vincent BESSAT

Publié dans Cantal

Commenter cet article