AURILLAC AU CŒUR !

Publié le par Vincent Bessat

C’est parti, une fois de plus, pour une belle aventure humaine…

Hier soir avait lieu, dans un centre des congrès plein à craquer, la présentation de la liste d’Alain Calmette.

 

Moment fort en émotion, en enthousiasme, beaucoup d’interventions pleines d’à propos et de convictions.

 

Et pourtant, pourriez vous vous indigner cher lecteurs, je n’en ai pas dit un mot sur mon blog, et pas même annoncé ce rendez vous !

 

La raison est simple : il nous fallait vérifier, et cela a pris beaucoup de temps, que nous pouvions utiliser ce blog librement, sans qu’il n’entre dans le champ des règlementations de campagne électorale. C’est maintenant fait. Grâce à son antériorité et surtout sa gratuité, je peux l’utiliser librement ! Seule restriction, ne pas utiliser les logos, couleurs et visuels de campagne.

 

Pas trop tôt me diriez-vous… En effet, j’ai bien vu que vous étiez nombreuses et nombreux à être venus le consulter… Et sans qu’il y ait de gros articles majeurs, vous battez, chaque mois les records de fréquentations ! Mois records de visites en septembre, puis en octobre et ainsi de suite jusqu’à ce mois de décembre avec précisément 14 416 pages lues dans le mois !

 

Alors, voici une petite synthèse autour de ces élections municipales.

 

Nous avons rencontré, depuis le mois de juillet, les partis de la majorité sortante (PS, PRG, PC). Puis, à de nombreuses reprises, le Parti Socialiste avec, bien entendu, Alain Calmette.

 

Nombre de ces réunions ont eu pour thème l’élaboration du programme. Nous pouvons dire, sans aucun doute, que nous avons obtenus de réelles avancées. Je vous en donnerai, dans de prochains articles, plus de détails. Mais, ce qu’il faut retenir, c’est, au-delà de simples mesures, la philosophie du projet qui est enthousiasmante : voici l’axe directeur : « faire d’Aurillac la championne du développement durable ! » Ainsi, dans chaque domaine, dans chaque compétence municipale, dans tous les projets, les impératifs environnementaux et sociaux seront pris en compte !

 

De plus, de vrais outils de conversion écologique vont être mis en place (comme le Plan Climat) ou poursuivi et renforcé (comme l’Agenda 21) entres autres.

 

Puis, bien entendu, la discussion sur les postes a eu lieu : 4 places pour les Verts sur la liste municipale, des engagements à pouvoir participer aux processus de décisions, des représentations pour agir, pas pour faire plaisir ! Je n’entre pas dans le détail… Car il faut d’abord gagner avant de parler distribution de postes !

 

La campagne est maintenant lancée, et bien lancée après cette belle soirée. Je sens une équipe motivée, soudée, qui, peu à peu, fait connaissance et tisse des liens de confiance, dans la bonne humeur et le respect des convictions et parcours de chacun.

 

Déjà des premiers moments forts, déjà aussi de petites anecdotes… déjà aussi, malheureusement, les premiers coups bas de nos adversaires… Il faudra que je trouve un système pour vous en rendre compte, sous forme de brèves, sur ce blog…

 

Voilà, après les législatives que vous avez pu suivre au travers de ce blog, maintenant les municipales.

Encore une belle aventure humaine, que je vous invite à partager !

 

Amitiés

 

Vincent BESSAT

Publié dans Municipales aurillac

Commenter cet article