Solidarité avec Tanguiz et Zurab : appel à manifester

Publié le par Vincent Bessat

La gendarmerie, à grands renforts de moyen ( une dizaine de véhicules, des dizaines d’hommes) a interpellé ce matin Zourab et Tenguiz Galustov, père et fils sans-papiers géorgiens, ainsi que Michel, le propriétaire de la ferme qui souhaite les embaucher régulièrement et avait sollicité leur régularisation dans ce cadre.

Zourab et Tenguiz ont été placé en garde à vue à St Mamet  dans l’après midi et seront probablement placés en rétention administrative rapidement.

Michel est resté  en garde à vue à Aurillac jusqu’à 20h. Il ne sait pas encore s’il sera poursuivi par le parquet…

 

Le Réseau UCIJ RESF 15 réunie ce soir en présence de la presse est scandalisé par cette arrestation et la forme de cette dernière. Tanguiz et Zourab ne sont pas de dangereux bandits, ils sont juste démunis de titre de séjour et des démarches étaient en cours pour demander une régularisation exceptionnelle de leur situation…

 

Dès que nous auront des nouvelles, nous vous les transmettrons. Une fois en rétention, en attente d’un éventuel laisser passer des autorités géorgiennes, plusieurs démarches juridiques seront possibles ….Nous allons travailler en lien avec des avocats dans ce sens.

 

Afin de dénoncer :

- ces méthodes policières disproportionnées

-le sort réservé à Tanguiz et Zourab, parfaitement intégrés dans le département, en position de travailler de manière stable et régulière dès que la préfecture leur en accordera le droit.

-afin de manifester notre soutien à Tanguiz et Zourab, ainsi que notre solidarité avec Michel .

 

RESF 15 appelle à un grand rassemblement

Le samedi 1° décembre  à partir de 10 h dans le marché où travaillent Michel et Françoise, puis place des droits de l’homme.

 

 

Publié dans Cantal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article