communiqué de presse

Publié le par Vincent Bessat

 Nous faisons état, durant cette campagne, des urgences environnementales, sociales et démocratiques. Nous démontrons leurs conséquences locales.

Pour y faire face, nous proposons tout un arsenal de mesures courageuses et novatrices, regroupées autour de 4 objectifs majeurs :

 

  • l’objectif environnement, pour réduire notre empreinte écologique

  • l’objectif démocratie solidaire, pour réduire les inégalités et encourager les solidarités

  • l’objectif emploi avec de nouvelles pistes pour demain

  • l’objectif Europe, pour une Europe sociale et solidaire.

 

Et la gauche dans tout ça ?

Se borner à réclamer l’alternance en jouant sur les peurs (Le Pen au second tour…) sans proposer d’alternatives réelles et sérieuses n’est pas satisfaisant.

 

Il faut porter un projet novateur, épuré des vieilles recettes et grosses ficelles de la gauche traditionnelle. La gauche n’a-t-elle rien d’autre à porter, localement, que des routes ?

Mon programme est basé le respect de l’homme, de ses droits, de son environnement, sur les valeurs de solidarité, de laïcité, de fraternité, d’humanisme.

 

Il faudra aussi se dire que la refondation de la gauche est nécessaire pour que ces alternatives puissent être portées de façon unitaire et enclencher les dynamiques de victoire. Cela devra se faire dans le respect des convictions de chacun, avec des approches et des pratiques nouvelles, mais aussi sans doute avec des femmes et des hommes nouveaux, capables de dépasser les querelles d’égo.

  P1000258.JPG

Entre gauche molle et droite dure, mon choix est clair : un projet courageux, né de la concertation, prônant le développement soutenable et les droits humains!

 

Je ne sais si aujourd’hui la victoire est possible. On peut néanmoins compter sur moi pour combattre, jusqu’au bout, la droite et ses promoteurs d’injustices sociales, les dogmes prônant l’immigration choisie, les facilitateurs de dégradations de l’environnement, les VRP du bitume, les destructeurs de droits humains et sociaux…

Et pour travailler à créer, pour demain, les conditions du succès d’une gauche renouvelée.

VB

Publié dans Législatives 2007

Commenter cet article