Tous écolos ?

Publié le par Vincent Bessat

 

Ce matin, ma bonne humeur traditionnelle me fait défaut…

 

L’environnement semble devenir un thème à la mode, depuis l’Elysée jusque dans, semblerait-il, cette campagne législative…

 

Vous aurez remarqué que tous les candidats ayant les faveurs des pronostics sont élus au conseil général. Président, Vice Président ou Conseiller Général d’opposition…

 

Et qu’ils s’entredéchirent pour le gain de cette élection, alors même qu’au conseil général, ils votent, de la même façon, à plus de 90 % les mêmes orientations pour le département !!!

 

Ils nous disent tous avoir pris la mesure de l’urgence environnementale ?

 

-          Lequel d’entre eux s’est opposé à l’incinérateur ? Aucun !

-          Lequel d’entre eux s’est opposé au festival de quad, (rappelez vous « le cantal, plus grand bourbier d’Europe ») ? Aucun !

-          Lequel d’entre eux s’opposé fermement à l’enfouissement de déchet nucléaire à Glénat ? Aucun !

-          Lequel d’entre eux participe ou soutien activement les luttes contre les OGM en plein champs (l’Auvergne, avec Limagrain, est l’une des plus grandes régions de France à produire des OGM en plein champs) ? Aucun !

 

Bien au contraire, ils vous promettent tous, sans exception et comme à chaque élection, du goudron ! Du goudron, des routes pour toujours plus de voitures, toujours plus de camions, et donc toujours plus de CO2 pour plus de réchauffement climatique…

 

Il faut faire des économies d’énergie ? Bien sûr vous répondraient-ils ! Mais ils votent unanimement pour l’éclairage la nuit pour la piste de ski du Remberter au Lioran (33 000 watts !)

 

Il faut valoriser les énergies renouvelables ? Combien d’équipement public qu’ils ont réalisé en est équipé ? A quoi est-elle chauffée la future piscine qu’ils ont subventionnée ?

 

Arrêtons la litanie.  Alors, tous écolo ???

 

Quand je vois ce passif rien que sur le plan environnemental,  je n’ai pas la prétention d’être le meilleur, mais il va bien falloir éviter le pire !

 

Et je reste convaincu que le Cantal aurait tout à gagner à jouer la carte de l’excellence environnementale... mais qu’il reste du chemin à parcourir pour le leur faire bien comprendre… 

 

Publié dans Législatives 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arno 26/05/2007 21:25

CHANGEMENT D'ADRESSE!!! Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012. Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/ Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde. Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!! Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique. Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.

green forever 25/05/2007 21:45

Bien d'accord avec toi  VB, Voie Bonne.Regardez le site de VD, voie directe. Le 23.04.07 RN122. Le 03.03.07 RN 122.L'épagneul  triste  ( la force fatiguée en chemin) n'a d' yeux que pour les routes ( les bagnoles ) et les chemins ( les quads ).Mais l'environnement , l'écologie, les pays , le social, la santé.Voie Dépressive s'en fout.Alors oui , choisissons tous de voter pour toi VB parce que tu es la                                              Voie Bonheur.