Partie de campagne...

Publié le par Vincent Bessat

En campagne, 
c'est beaucoup de temps passé à militer, organiser, rencontrer...  Autant de temps qui manque pour rédiger sur ce blog.
Mais le WE est là, je vais prendre un peu de temps pour vous rendre compte.
Rendre compte parce qu'on rencontre des gens très intéressants et participe à des débats passionnants.

Après le lancement de campagne de ce samedi 12 où un balayage large de nos analyses et priorités a été proposé à la contradiction, nous avons été ce mercredi à la rencontre des habitants de BROUZAC.
IMG-1669.JPG
Au cours de cet apéro-débat, nous avons abordé la problématique de l'emploi et du logement. Nous avons parlé de la politique d'urbanisation, de la grande campagne d'isolation des logements que nous pronons pour réduire la facture du locataire, réduire la facture énergétique pour la planète, former et créer des emplois dans le bâtiment. Nous avons aussi longuement évoqué l'économie sociale et solidaire et les milliers d'emplois non délocalisables dont elle est porteuse.
Il a été aussi question des contrats de travail, de la situation de l'emploi dans le Cantal et de nos propositions en la matière. Je ferais dès j'en aurais le temps un article sur le sujet ici.

                                   
Ce mercredi a été aussi ponctué par le tournage avec France 3 d'un petit sujet sur le désenclavement, la 122... En extérieur, sous une pluie battante, nous avons martelé notre lassitude d'entendre à chaque élections les mêmes promesses de goudron. S'il faut la sécuriser, promettre que l'on rejoindra une auroroute en moins de 45 minutes est un mensonge ! Notre priorité est le rail, tant pour les voyageurs que pour les marchandises... La conclusion ? Que le vrai désenclavement qu'il y avait à réaliser était... celui des esprits !!!
P1000197.JPG                                
Jeudi, nous avons été en chataigneraie à la rencontre d'agriculteurs passé en bio. Cela a été l'occasion de discuter de leurs expériences : Pour nous une grande joie de voir que des idées jugées il y a encore peu utopiques étaient aujourd'hui mises en place, chez nous, de façon viable.
Cela a été aussi le jour de la déclaration officielle en préfecture de la candidature. Je suis le 10ème inscrits (16 la dernière fois)
P1000219.JPG
Aujourd'hui, c'est journée organisationnelle après un peu de porte à porte à Belbex : agenda des (nombreux ! ) débats et apéros- discussions... Mais aussi, notre petite inovation : aller à la rencontre des associations, des syndicats... Plutôt que faire le tour des mairies, aller confronter nos propositions avec les acteurs associatifs et militants syndicaux, s'enrichir de leur expertise et débattre avec eux nos orientations !!!

Voilà pour ce début de campagne... Il y aurait milles choses encore à dire. Cela prendra la forme d'article thématiques.
Je vois avec plaisir le nombre de soutiens augmenter, ainsi que les mots sympas... Je publierais celà très vite...

VB

Publié dans Législatives 2007

Commenter cet article